Le 13 décembre 2022, l’Union Française des Métiers de l’Événement, représentée par la fédération Syntec a procédé à la signature de 4 accords innovants. Ceci représente une avancée significative pour la souplesse accordée aux entreprises et l’attractivité de la filière événementielle.
"Ces accords d’innovation sociale et sociétale sont de véritables progrès pour les entreprises et les salariés de la branche !"
De fait, dans un contexte de forte pénurie de talents et d’organisation du travail en profonde mutation, l’UNIMEV a signé avec les organisations syndicales 4 accords ambitieux qui permettront une certaine latitude en matière de :
- Temps de travail grâce au recours au forfait jours,
- Hybridation du travail,
- Acquisition de nouveaux droits visant à préserver les salariés dans leur équilibre vie professionnelle/vie personnelle.
Ces accords d’innovation sociale et sociétale démontrent de véritables progrès pour les entreprises et les salariés de la branche.
Retrouvez et téléchargez les accords en ligne :
- L’accord sur l’organisation du travail hybride, signé avec la CFTC, la CFDT et Cinov, est consultable en ligne : Lien
- L’accord relatif à la durée du travail et au droit à la déconnexion, signé par la CFTC, la CFDT et Cinov, est consultable en ligne : Lien
- L’accord sur l’interruption spontanée de grossesse, signé avec la CFDT, la CFTC, la CFE-CGC, la CGT et Cinov, est consultable en ligne : Lien
- L’accord sur le travail le dimanche et les jours fériés, signé par la CFTC, la CFDT et Cinov, est consultable en ligne : Lien